impact meteorite Fe sur plaque Al

Institut Supérieur
de Simulation
d'Ingénierie
d'Environnement



- Sup'Simu -




Notre expérience est votre force
souffle nucleaire sur porte avion Nimitz


Une école totalement cyber, mais interactive, avec ou sans présentiel !
Vous êtes en direct avec les pofesseurs par l'intermédiaire d'internet
→ économie de logement de l'ordre de ... 6000 € = 500€/mois !!!

impact d'une balle sur un blindage à 1380 m/s
impact d'une balle sur un blindage à 1380 m/s - code de calcul 3D multi-matériaux de l'institut
               


Une FORMATION D'INGENIEURS non reconnue par l'Etat Français  :

           Cette non reconnaissance nous donne une grande souplesse
car nous n'avons ainsi pas de contraintes administratives pour le choix de nos enseignements, examens et stages (voyez les conséquences de l'administraion Française et Européenne sur la gestion de la pandémie ...).

De plus nos enseignants sont tous des experts reconnus dans leur domaine et accès sur la pédagogie (contrairement à la France où les professeurs d'université sont uniquement notés sur leurs travaux de recheche et pas du tout sur la pédagogie ...)

          Le programme de l'école d'ingénieurs (non reconnue par l'Etat) - and in English











Le programme de la formation Master of Business Administration - Simulation (Bac + 4)


Les enseignants sont tous des ingénieurs expérimentés

et des universitaires de haut niveau


Bac + 4 : 388 H de cours + 102 H de projet           = 490 H

Bac + 5 : 116 H de cours + 450 Heures de Projet = 566 H

TOTAL : 1056 H de cours et de projet








Le programme de la formation Master of Business Administration - Simulation (Bac + 5)




International cooperation is necessary in our globalized world 
(neutronic - detonic - mechanic - thermal - environment - weapons - civils engines, satellites launch by pipe-gun ,
Filet Réactif Anti-Missiles de protection des chars d'assaut...)


Participation au congrès NSP 2023 : présentations 1 et 2 - vidéos 1 et 2

  Présentation de l'activité de R&Dcontact us











et de la formation continue à la carte
certains modules (environnement, mécanique, détonique, neutronique, ...)
peuvent faire l'objet de formations à la demande
Nous contacter : principale - publique - privée



Le mot du directeur


Vous rejoignez une école dirigée et faite par des ingénieurs. Notre équipe, direction et intervenants, vient surtout du monde industriel, particulièrement de l'industrie de défense navale. Elle connait toute l'importance qu'il y a à résoudre rapidement les problèmes techniques et scientifiques que rencontrent les entreprises, particulièrement les PME - PMI. Cependant elle sait aussi la place de la R & D, maillon important de l'innovation.

Le progrés scientifique permet la modélisation mathématique des phénomènes matériels inertes : nucléaires, chimiques, hydrodynamiques, électromagnétiques, quantiques, mécaniques, intelligence artificielle ..., ou biologiques, et aussi dans une certaine mesure, sociaux, financiers et de stratégies. C'est peu dire qu'aucun domaine ne lui échappe. La simulation par ordinateur, traduction électronique de ces modèles mathématiques, facilite la conception d'engins ou de machines en optimisant le temps nécessaire à leur réalisation concréte.

Comprendre les possibilités et les limites de la simulation est un enjeu important, tant du point de vue du périmètre des connaissances à maîtriser, car intégrées dans les logiciels, que du point de vue de l'impact sur la vie de l'entreprise où les hommes travaillent ...

C'est notre objectif, et l'équilibre entre la tête bien faite et celle bien pleine, chère à Blaise Pascal, est un enjeu majeur que l'expérience et la compétence de nos enseignants va vous aider à atteindre.

La différence essentielle entre l'ouvrier, ou le technicien, et l'ingénieur, est la pratique des mathématiques ; mais si l'ingénieur sait calculer sa machine, il ne peut la réaliser sans l'art des ouvriers et des techniciens, qu'il ne l'oublie surtout pas.

 Notre modéle pédagogique avant gardiste permet l'intéractivité en temps réel avec les professeurs tout en vous permettant d'être où vous voulez. L'option classique du présentiel est aussi une possibilité, il peut être plus ou moins variable suivant votre choix.

Fabrice Pélestor,


Ingénieur INSTN Saclay en Génie Atomique
Ingénieur ENSI de Mécanique et d'Energétique de Valenciennes
Ingénieur certifié Pyrotechnicien
Classes Péparatoires aux Grandes Ecoles

Auteur d'un brevet d'exploitation de l'énergie thermique des mers sans pompage
Auteur d'articles scientifiques et de cours de neutronique, mathématiques, de physique (ex : neutrons multiplicities and nuclear reactor safety, cours de mecanique des milieux deformables pour simulations d'engins manuscrit - partie 1 et partie 2)

Nota : le titre d'ingénieur n'est pas protégé en France, seul le titre d' "ingénieur diplômé" est protégé en France, mais nulle part ailleurs ( y compris aux Etats Unis où les ingénieurs sont excellents ... au vu de leurs prouesses technologiques - Appolo, la bombe atomique, les réacteurs atomiques, internet, les fusées ...)
L'IS2I peut délivrer aux meilleurs élèves un titre d'Ingénieur Certifié IS2I et non un titre d'ingénieur diplômé.




Nos étudiants viennent du monde entier et l'institut est en France (Var)
 
Nota : l'enseignement étant interactif, les étudiants peuvent être amenés à travailler durant la nuit







La philososphie de notre enseignement est déclinée concrétement dans le projet pédagogique, qui est un objectif basé sur l'humanisme.

Mais l'institut a aussi un projet social : l'accés à l'éducation de qualité pour le plus grand nombre. Pour ce faire nous rémunérons correctement nos intervenants, professeurs, ingénieurs, scientifiques, tous hommes de l'art chevronnés.

Notre business model est associatif et montre qu'au delà d'un nombre critique d'étudiants nos objectifs financiers seront dépassés.

N'étant pas un centre de profit nous avons décidé que le coût d'une année scolaire du cycle ingénieur diminuera progressivement jusqu'au seuil incompressible de fonctionnement, suivant le nombre d'éléves inscrits.
Tous nos étudiants ne paieront que le différentiel entre l'accompte et les frais de scolarité déterminés suivant le nombre d'éléves, du premier au dernier inscrit.








Pourquoi le télé-enseignement temps réel (real time) :

avantages :
inconvénients :



Pour nous contacter adresser votre courrier aux trois adresses  principalepublique - privée                                                                                                              Qui sommes nous

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